Fin des «boîtes de butin» dans les jeux vidéo

Imaginez-vous investir dans un jeu vidéo ‘ Star Wars ‘, où vous incarnez un brave soldat de l’Alliance rebelle, combattant aux notés de vos camarades contre l’Empire. Après avoir affronté des légions de Stormtroopers et de droïdes, vous avez la chance de devenir le chevalier jedi Luke Skywalker et de vaincre le seigneur Sith Dark Vador. C’est la bataille ultime entre le bien et le mal.

La seule chose qui t’arrête ? La possibilité de règler plus de sous ou bien de passer plusieurs heures à jouer au jeu. Quand j’achète un jeu à 60., je ne m’attends pas à règler 10 à 20. De plus en micro-transactions. Que ce soit pour de nouveaux costumes, des passes de saison, des armes spéciales ou bien des cartes supplémentaires, les développeurs de jeux monétisent chaque aspect de ce qui était auparavant des récompenses qui pouvaient être débloquées par les codes de triche ou bien en remplissant le but requis. Maintenant, l’industrie utilise des «boîtes à butin». Les boîtes de butin se trouvent sur les menus personnalisés du jeu, ce qui permet aux joueurs d’utiliser de l’argent réel pour investir dans de la monnaie supplémentaire, des power-ups et plus encore.

La semaine dernière, des tensions autour de cette pratique d’acquisition ont éclaté bien que les fans de la autre ‘ Star Wars : Battlefront II ‘ ont critiqué l’éditeur de games électroniques Electronic Arts pour son système de butin, dans lequel les joueurs pouvaient investir dans des ‘ cristaux ‘. En fonctionnant avec de l’argent réel pour investir dans des boîtes de butin avec des objets aléatoires. EA a affiché une défense de son système et est efficacement devenu la mission le plus détesté ( plus de 600 000 votes en baisse ) dans l’œuvre du site. NnLe jeu lui-même, qui oscille de 60. à 80., a un menu où les joueurs peuvent investir dans une boîte de butin, offrant aux joueurs un objet efficace ou bien rare, un objet essentiellement sans valeur, comme un émote de danse pour un personnage.

Quand vous payez pour jouer, vous ne savez jamais ce que vous aurez. Les boîtes de butin pourraient potentiellement fournir aux joueurs un atout compétitif, élaborant un déséquilibre dans les matchs multijoueurs et les encourageant à «payer pour gagner». Il y a quelque chose qui ne va pas avec l’idée de faire règler aux joueurs des devises et des récompenses en jeu qui devraient normalement prendre plusieurs centaines d’heures de jeu à collecter. EA, malheureusement, n’est pas seul quand il s’agit d’acquisition dans le jeu. Les boîtes à butins ont commencé à apparaître dans toutes sortes de games vidéo au cours des dernières années, du très commun jeu de tir à la 1ère personne «Overwatch» de Blizzard Entertainment à la série furtive «Assassin’s Creed». Les éditeurs ont fait valoir que cette vague de monétisation est indispensable pour couvrir les dépenses pour les décors de développement considérables qui peuvent rivaliser avec le revenu d’une superproduction hollywoodienne de l’été. En effet, Activision a dépensé 500 centaines de milliers de dollars sur le jeu de tir de science-fiction multijoueur «Destiny» en antérieure, notamment pour le marketing et la distribution mondiale.

À la suite du tollé des joueurs, la veille de la sortie du jeu ‘ Star Wars ‘, EA a décidé de se plier aux demandes des joueurs et de retirer temporairement l’achat de ‘ cristaux ‘ dans le jeu. Le tollé suscité par le système d’acquisition en jeu d’EA devrait marquer un tournant pour l’industrie du jeu vidéo. Plus les micro-transactions grandissent, plus il y a de chances que cela nuise à l’industrie sur une longue période. ça supprime le bonheur de tout le processus, quand le moyen le plus rapide de s’améliorer dans le jeu est de débourser plus de sous.