Les meilleurs jeux PlayStation 4

Il y a une raison pour laquelle la PlayStation 4 est la console la plus proposée : elle a une quantité de games que vous ne pouvez jouer nulle part ailleurs. Pensez : des blockbusters comme Uncharted 4 : A Thief’s End, Horizon : Zero Dawn et Bloodborne.

Mais quand bien même Indiana JonesLes simulateurs et les mondes ouverts massifs où vous traquez les robo-dinosaures ne sont pas votre truc, il y a encore beaucoup d’exclusivités à choisir. Qu’il s’agisse de la meilleure franchise de games vidéo de baseball, d’une horreur à choisir soi-même ou bien d’un hybride social simulateur / JRPG, il y a beaucoup à jouer sur la dernière console de salon.

Et puis il y a des games d’éditeurs tiers mémorables comme Activision et Ubisoft, ainsi que des offres indie décalées pour accompagner la collection. Et si vous aussi vous souhaitez un jour avoir la chance de travailler dans le milieu du jeu video et de développer pour sony, de nombreuses formations existent.  AAA vs chouchous indienC’est avec la PlayStation 3 que a commencé à se faire un nom pour des games indis pensifs, atypiques et des fois bizarres. Cette directive a de manière naturelle été transmise au successeur de la console. Dans les premières décennies de la playstation 4, un flux constant d’indies gratuites ( avec un abo PlayStation Plus ) comme Resogun et Outlast a aidé à maintenir le système à niveau mais tout le monde attendait des suites à Uncharted ou bien The Last Guardian. Alors que ne courtise pas les studios indépendants également agressivement que par loin derrière nous, la playstation 4 est constamment le meilleur moyen de jouer à des games de niche que vous avez peut-être manqués ces dernières années.

Uncharted 4 : A Thief’s End

Avec Uncharted 4, le codeur Naughty Dog a pris tout ce qu’il a appris sur le développement du personnage et la livraison narrative de son dernier jeu, The Last of Us, et l’a appliqué à l’ultime conte potentiel du chasseur de trésor Nathan Drake. Quatre aventures dedans, les exploits passés de l’équipage ont tendu ou bien renforcé leurs relations. Nate n’est plus particulièrement un tel wisecrack, et préfère les blagues de papa aux one-liners. Sa femme, Elena, préfèrerait passer une nuit à jouer à Crash Bandicoot sur le divan plutôt qu’à repousser des zombies sur un U-boat nazi caché dans la jungle. Si c’est votre premier Uncharted, vous pourriez ne pas vous intéresser au service des fans, mais les décors, les casse-têtes et les décors en constante évolution devraient être plus que suffisants pour vous mener à l’épilogue.

Until Dawn

Si vous vous êtes déjà trouvé nous en sommes surs, va hurler à la télé tout en regardant des adolescents stupides réaliser des choses absurdes dans des scènes d’horreur, Until Dawn devrait être le premier ‘ jeu ‘ que vous jouez sur playstation 4. Les programmeurs de Supermassive Games «s’en prennent» à des adolescents coincés dans une cabine éloignée alors que quelque chose les terrorise «n’est pas un jeu authentique, c’est un film interactif où vous guidez un groupe d’adolescents parmi les plus âgés que vous ayez jamais vu s’opposer au suivant pour réaliser avancer le récit. Vous ferez des choix de dialogue en cours de route, appuyez sur les attaches dans le temps avec les invites à l’écran et, si vous ne faites pas gare, tuez une quantité d’adolescents en bousculant les invites du bouton dans le feu de l’action. Mais plutôt que de être un trope-fest de genre schlocky, il se sent authentique et sérieux. Encore plus agréablement possible,

Horizon : Zero Dawn

Après n’avoir rien fait d’avantage que des shooters à la première personne Killzone dès 2004, le codeur Guerrilla Games l’a fait sortir du parc avec son premier rpg Horizon : Zero Dawn. Vous jouez le rôle d’Aloy comme elle cherche à trouver des réponses sur son passé et le monde dans lequel elle vit et sa tribu. C’est un monde où les bois de brachiosaures robotiques, quasi sans tête, à travers les forêts primitives, et les stands mécaniques de tigres à dents de sabre et de rapaces veulent vous faire leur déjeuner. Le mystère omniprésent d’ Horizon et son large monde non fermé vous occuperont longuement, même après la fin de l’œuvre. Et si le jeu d’origine ne suffit pas, a sorti une extension il y a peu de temps qui porte Aloy à de nouveaux domaines et introduit de nouveaux ennemis.

Bloodborne

Il y a de fortes chances que vous jetiez un contrôleur sur le mur durant que vous jouez à Bloodborne. Toutefois vous êtes un passioné de la saga Dark Souls, cela ne vous surprendra sans l’ombre d’un doute pas. Bloodborne a le même codeur ( Fromsoftware ), mais, plutôt qu’un décor de dragons et de golems, vous explorez une ville londonienne vaguement steampunk et combattez des animaux horribles comme des loups-garous, des sorcières et des sangliers infectés. Un ou bien deux faux mouvements dans le cours de la bataille avec ces animaux vous feront entrer, et il y a une importante insistance sur l’apprentissage de leurs schémas de combat. Le résultat, quand vous envoyez au final un ennemi, que ce soit votre premier ou bien votre 45e, est une sensation d’accomplissement que peu d’autres games peuvent égaler. Mais oui, préparez-vous à mourir beaucoup en cours de route.

Persona 5

JRPG Persona 5se sent comme des vacances déguisées en jeu vidéo. C’est à la fois un simulateur social et un crawler de donjon, et pour notre argent, c’est l’une des tops re-créations de Tokyo dans tous les games. Les quartiers sont animés avec des boites karaoké, des arcades et des bains publics, tous mendiants à explorer. Et puis, il y a forme social grâce à traîner et de parler avec vos amis ou bien de sortir accoutrement. Mais tout cela rejoint le donjon du donjon du jeu; les relations que vous formez fournissent des avantages quand vous combattez des ennemis dans l’univers alternatif du jeu. Par exemple, il y a un apothicaire qui vous relancera après que votre groupe fût vaincu dans une bataille afin que vous n’ayez pas à charger le dernier point de contrôle. Tout est brillamment élaboré et exécuté, aborder des sujets difficiles comme l’agression sexuelle et le suicide chez les jeunes avec la gravité qu’ils méritent. Si tout cela ne suffit pas à vous mettre en vente, peut-être la bande-son jazzy et follement inventive du jeu le fera.

MLB : The Show ’17

La série MLB de est dès longuement un modèle en matière de matériel PlayStation. Aucun jeu de baseball reproduit fidèlement une émission télévisée comme le fait The Show, et il est assez convaincant que vous pourriez être en mesure de tromper quelques amis en pensant que vous regardez un jeu sur ESPN, inverse à maitriser l’action sur le diamant ; les graphismes et la présentation sont bons. Mieux que cela, il y a le mode ‘ Road to the Show ‘. C’est un mode carrière qui vous permet de orienter votre joueur des ligues mineures jusqu’aux championnats des gens, en s’amusant une seule position quand il y a de l’action pour eux. Cela sous-entend que vous pouvez brûler une ribambelle de 3 matchs en moins de temps qu’il n’en faudrait pour jouer neuf manches dans un match de baseball différent.

The Last Guardian

Pendant tout près d’une décennie, il semblait que nous n’allions jamais jouer The Last Guardian. Il fût affirmé en 2009, et le réalisateur Fumito Ueda et son équipe Ico ont passé du temps à bosser dans l’ombre sur ce jeu d’aventure bien pensé. En 2016, nous avons au final pu voir et jouer le beau conte mélancolique d’un garçon et son amitié avec une créature envahie par les chats, les griffons et les oiseaux nommée Trico. Alors que le jeu porte les cicatrices de son temps de développement prolongé – la caméra et les manettes ressemblent à des reliques de la PlayStation 3 – le produit est une compétence somptueux qui se sentirait hors de propos sur n’importe quelle plate-forme de jeu. Ce n’est pas idéal, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de ressentir l’ardeur et le vie professionelle acharné qui ont envahi le jeu quasiment à chaque tour.

The Witcher III : The Wild Hunt

En présumant que vous ayez déjà choisi Horizon : Zero Dawn de cette saison ou bien que vous avez peur simplement quelque chose qui soit imprégné de excentricité plutôt que de science-fiction, le troisième Witcher de CDProjekt Red devrait être dans votre allée. Comme dans Horizon, Il y a un large monde non fermé, sauf que celui-ci est rempli de monstres, de magie, d’escrime, de barons sanglants, de machinations vues et de quêtes secondaires réparties sur plusieurs continents. Geralt de Rivia, le titulaire du titre ( parcourir : chasseur de monstres ), est tout également lassé et ironique. Grâce à l’écriture et à l’élaboration méticuleuses, ces quêtes secondaires sont tout également puissantes que le sentier critique – pas uniquement le remplissage ajouté pour étirer le temps d’exécution. Et si vous désirez une manière fine de déterminer combien de temps vous avez joué, regardez la barbe de Geralt : elle grandit en temps réel tout au long de votre voyage.